Résultats Appel d'offres Structurant CGO/Régions 2021

Félicitations aux deux lauréats retenus dans le cadre des appels d’offres structurant CGO/Régions 2021

Mise en place depuis 2005, la collaboration du CGO avec les 4 Régions Bretagne, Centre, Poitou-Charentes et Pays de la Loire puis avec les 3 Régions depuis 2016 Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de la Loire, qui financent entièrement les finalistes de l’appel d’offre interne structurant, favorise l’émergence d’objectifs et de projets communs dans le domaine du cancer. Cette dynamique commune permet d’accroître la visibilité de la recherche dans le Grand Ouest et de renforcer l’attractivité de l’interrégion. Grâce à cette collaboration unique qui perdure depuis 17 ans, les programmes financés ont pour vocation par la suite de répondre à des appels d’offres nationaux voire internationaux.

Cette année encore, les trois Régions Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de la Loire et le CGO soutiendront deux projets pour un montant de près de 600 K euros sur 2 ans.

 

1 projet appel d'offres ouvert :
    • Projet "Réseaux protéiques membranaires : Ciblage des tétraspanines comme acteurs de la communication cellulaire dans le microenvironnement tumoral" 

par Jean-Michel ROBERT . EA 1155-IICiMed Département de Chimie Médicinale.IRS2. Nantes

 

1 projet appel d'offres thématisé " Santé, Cancer, Environnement et Exposome". En 2021, la thématique des Sciences humaines et sociales a été intégrée au projet thématisé :
    • Projet "Breast cancer risk and the social, nutritional and chemical exposome "

par Vincent BESSONNEAU. INSERM, EHESP, IRSET UMR 1085. Rennes

 

Toutes nos félicitations aux deux lauréats et nos remerciements aux trois Régions.

                

Revenir