Appel d'offres structurant 2018 du CGO

Cette année encore, les Régions Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de la Loire souhaitent continuer de soutenir une politique scientifique du Cancéropôle Grand Ouest orientée vers l’émergence de programmes originaux spécifiques à l’interrégion Grand Ouest, permettant de valoriser les ressources interrégionales tout en renforçant son image propre, sous la forme de projets, réseaux ou consortium d’équipes individualisés et sélectionnés chaque année.

 

Date limite de soumission des lettres d'intention : 19 avril 2018 (midi) à envoyer (en français et en anglais) à l’adresse canceropole.go@inserm.fr


Nota Bene : la lettre d’intention sera utilisée à des fins de présélection des projets

 

L'Appel d'Offres Structurant 2018 du CGO se décline en deux appels distincts : 

 

1 - L'AOS 2018 "Ouvert" aux projets en biologie

(Epigénétique, Immunothérapies, Prostate, Microenvironnement des Niches Tumorales, Sein, Oncologie 4.0, Valorisation des produits de la mer, Canaux Ioniques, Vectorisation et radiothérapies)

 

Il s’inscrit autour des 2 champs de recherche suivants :
• Une pathologie cancéreuse d’organe définie
• Une approche transversale innovante reposant sur une ou des cibles moléculaires, de nouveaux outils diagnostiques et pronostiques, ou permettant d’élaborer de nouvelles approches thérapeutiques.

 

Attention : Les projets devront être réellement orientés en « recherche translationnelle » avec des perspectives dans des délais chiffrables et une stratégie définie.
Ni les essais cliniques, ni les projets de recherche fondamentale ne seront considérés dans le champ de cet appel à projets.

 

Télécharger le cahier des charges AOS 2018 "Ouvert"

Télécharger la lettre d'intention

 

 

2 - L'AOS 2018 "Anticorps Thérapeutiques"

Cet appel à projet a pour objectif l’identification d’approches innovantes dans le domaine des Anticorps Thérapeutiques de la cible à la production, de renforcer au sein du Cancéropôle Grand Ouest une communauté de recherche dans le domaine de l’immunothérapie, en faisant émerger un projet innovant qui sera réalisé dans le cadre d’une collaboration entre les trois régions constituantes du Cancéropôle Grand Ouest.

 

L’objectif est de soutenir et d’accompagner ce projet innovant pour favoriser son transfert à court ou moyen terme

 

Attention : Les projets devront être réellement orientés en « recherche translationnelle » avec des perspectives dans des délais chiffrables et une stratégie définie. Ni les essais cliniques, ni les projets de recherche fondamentale ne seront considérés dans le champ de cet appel à projets.

 

Télécharger le cahier des charges AOS 2018 "Anticorps Thérapeutiques"

Télécharger la lettre d'intention

Revenir