Partenaires privilégiés

Dans sa mission de structuration de la recherche en cancérologie dans le Grand Ouest, le Cancéropôle Grand Ouest bénéficie de l’appui et du soutien permanent de ses « partenaires privilégiés » :

 

AstraZeneca est une société biopharmaceutique internationale guidée par l’innovation qui se concentre sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments de prescription, principalement dans le domaine de l’oncologie, des maladies cardiovasculaires et métaboliques, des maladies respiratoires, de l’inflammation, des maladies auto-immunes.

Depuis 2017, Astrazeneca finance un appel à projets « Recherche translationnellle » ouvert uniquement aux équipes du périmètre géographie du CGO pour un montant de 40 000 par an sur 3 ans.

 

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Notre fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement.
Depuis 2013, la Ligue contre le cancer Grand-Ouest finance des prix pour les jeunes chercheurs participant aux Journées scientifiques du CGO.

 

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation entièrement dédiée à la recherche sur le cancer à l’échelon national. Son ambition est de permettre que dans 10 ans, deux cancers sur trois soient guéris (au lieu de un sur deux aujourd’hui).
Depuis 2013, la Fondation ARC finance des prix pour les jeunes chercheurs participant aux Journées scientifiques du CGO.

  La Région Centre-Val de Loire poursuit la mise en œuvre de mesures d’avenir pour relever les défis d’un nouveau développement économique, social et environnemental. L’activité et l’emploi, la protection de notre environnement, la solidarité entre les générations et entre les territoires sont au cœur de notre action.

Depuis 2012, la Région Centre Val de Loire n’a de cesse de renouveler son soutien à la recherche interrégionale en cancérologie à travers notamment sa participation au financement de l’Appel à projet structurant annuel du CGO.

 

L'effort conjugué de la Région et des autres collectivités bretonnes positionne aujourd'hui la Bretagne parmi les Régions françaises les plus actives dans la recherche et l'innovation. Pour faciliter l'émergence d'une économie de la connaissance, elle a choisi de renforcer la recherche et l'enseignement supérieur en amont et de créer un environnement propice à l'innovation en aval: une politique volontaire pour  favoriser la création d'activités nouvelles en Bretagne.

Depuis 2012, la Région Bretagne n’a de cesse de renouveler son soutien à la recherche interrégionale en cancérologie à travers notamment sa participation au financement de l’Appel à projet structurant annuel du CGO.

  La Région Pays de la Loire mène une politique concertée d’appui et d’accompagnement des acteurs de la recherche, cadrée par un Schéma Régional de la Recherche (SRR). A travers ce dispositif, elle ambitionne notamment de :
  • Participer au développement de la recherche
  • Mobiliser et valoriser les compétences scientifiques au profit du développement du territoire.
  • Développer des approches stratégiques collectives associant recherche, enseignement supérieur et innovation.

En ce sens, depuis 2012, la Région Pays de la Loire n’a de cesse de renouveler son soutien à la recherche interrégionale en cancérologie à travers notamment sa participation au financement de l’Appel à projet structurant annuel du CGO.